Eveiller la gratitude en Soi

Vous le savez peut-être, mais j’ai passé plus de dix ans à la tête de plusieurs sociétés que j’ai lancées, dans l’univers de l’art, du luxe et de la mode. Une décennie, c’est looooong pour conserver un emploi de nos jours, surtout en tant qu’entrepreneur. Difficile donc de résumer succinctement ce que j’y ai fait. En résumé, j’étais sur tous les fronts, assumant tous les rôles dans ces sociétés. J’étais passionnée : à la fois dénicheuse et coach de talents, organisatrice d’évènements, leadeuse de deals… J’ai énormément appris de toutes les personnes avec qui j’ai travaillé.

C’est là que j’ai développé tous mes talents créatifs : de la première étincelle d’une idée, à la réalisation du projet. C’est aussi ce qui m’a permis de me lancer, plus tard, dans le yoga et de ne jamais baisser les bras, y croire coûte que coûte.  J’ai également eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les yogis les plus passionnants et les plus talentueux de notre époque, dont beaucoup ont eu une grande influence sur moi : comme Caroline Boulinguez, Annick Goueslain et Petri Räisänen.

Mais pendant la majeure partie du temps où j’ai travaillé et pratiqué avec ces personnes extraordinaires, attentionnées et talentueuses, je ne pense pas avoir été « éveillée » du tout. J’avais la tête baissée, des œillères, comme une bête de somme. J’ai travaillé, pratiqué, étudié, encore et encore. Je voulais me perfectionner. Je voulais apprendre le plus possible. Je voulais faire plaisir.

Tout ce travail acharné m’a certainement servi à bien des égards. Mais je sais pertinemment qu’il n’a servi ni ma santé ni, au final, mon bonheur.

Ces dernières années, deux événements ont changé ma vie : j’ai donné naissance à notre fille et je suis sortie d’un long combat contre les TCA.

Ces deux événements ont été le plus grand « wake up call » qu’une femme puisse recevoir. Oui, j’écoute enfin. J’entends enfin. Je vois enfin ce qui m’entoure. Et, je suis ravie de le dire, j’adore tout ça. J’ai l’impression que toutes ces années de pratique, de dévouement et de développement du yoga ont pris vie en moi.

Et donc. Je vais continuer à faire ce que je fais, c’est-à-dire écrire et créer du contenu. Mais, pour l’instant, je vais surtout me concentrer sur la publication ici même, sur ce blog. En plus de mes cours quotidiens, je vais écrire sur ce qui est vrai et authentique pour notre famille : comment nous vivons, ce à quoi nous aspirons et ce que nous célébrons. J’espère que vous vous joindrez à moi. J’ai beaucoup de choses à partager.

Pour l’instant, je souhaite partager un aperçu de notre vie. Voici ma liste de gratitude. Vous vous souvenez, il y a des années, quand tout le monde ne parlait que de listes de gratitude ? Avant, je n’arrivais jamais à en tenir une. Mais maintenant, c’est facile. Ça me semble important. Ça me fait du bien. Alors voilà.

… me réveiller et voir le visage de ma petite fille tout près du mien, l’entendre papoter tout fort et tout doucement.

… voir notre fille envoyer des baisers avec sa petite main (Merci à Tita de le lui avoir appris.)

… le sentiment que l’été est arrivé… et que je vais pouvoir en profiter.

… passer suffisamment de temps sur mon tapis pour respirer et faire du bien à mon corps.

… ce cappuccino de chez Kistune. C’est la perfection.

… préparer de délicieux gâteaux avec ma fille chérie.

… voyager à nouveau en famille.

…une soirée entre amis.

…savourer ce moment à la maison où ma fille s’endort contre moi. Tellement doux. Si paisible. Tant d’amour.