Contact 

9 + 12 =

FAQ

Que dois je porter?

Portez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise, mais pas trop lâches car cela risquerait de vous gêner dans vos postures. De même il est recommandé d’enlever vos bijoux avant le cours.

Les accessoires à prévoir sont un tapis, une couverture, deux briques, une sangle, et une serviette pour les petits coups de chaud. Pensez à prévoir un pull pour vous couvrir en fin de séance et un bandeau à poser sur les yeux en Savasana. 

Puis je boire et manger pendant la séance?

Il est préférable de venir le ventre vide et donc de laisser un espace d’au moins 3 heures entre un repas et la pratique du yoga. De même, il est recommandé de boire le moins possible pendant la pratique – et si possible pas du tout! Il est donc très important de boire suffisamment à l’avance.

Combien de temps dure la séance?

Les séances de yoga durent 1h avec une belle relaxation à la fin.

Faut-il être souple pour pratiquer le yoga?

Le travail physique durant le cours se fait sur la raideur… Il vaut donc mieux être raide ! Surtout que pour nous, la bonne posture, c’est celle qui apaise votre esprit et relâche votre corps, pas celle du voisin, des livres ou du professeur.

Peut-on pratiquer le yoga à tout âge?

Le Yoga est adapté à tout le monde, quelle que soit l’âge et la condition physique, jusqu’à 100 ans ou plus! Informez moi simplement de tout problème de santé avant le cours. Je pourrai ainsi modifier et suggérer des stratégies ou postures alternatives pour vous permettre de pratiquer en toute sécurité.

Combien de fois par semaine dois-je pratiquer le yoga?

Une séance vous permettra d’évacuer votre stress, deux transformeront votre aplomb et libèreront votre respiration, à partir de trois pratiques par semaine vous transformez votre corps et clarifiez votre esprit.

Puis-je pratiquer le yoga quand j’ai mes règles?

Les femmes doivent adapter leur pratique lorsqu’elles sont indisposées. Il est recommandé d’avoir une pratique légère (voir pas de pratique du tout) le premier jour des règles, et d’éviter toutes inversions pendant toute cette période. Il est préférable cependant de m’en informer avant le cours afin de vous conseiller des postures durant votre pratique et vous en montrer certaines « de repos » avec support pour la terminer.

Pourquoi ne pratique t’on l’Ashtanga yoga pas les jours de pleine et nouvelle Lune?

Dans la tradition de l’ Ashtanga, les jours de pleine lune et de nouvelle lune sont des jours de repos. Tout comme les phases lunaires ont une influence sur les mouvements des marées, elles l’exercent aussi sur le corps humain (composé à 65% d’eau). C’est donc pour des raisons énergétiques qu’il n’y a pas de pratique posturale (Asanas), car précisément ces jours-là, nous aurions tendance à pratiquer de manière « déséquilibrée » d’un point de vue énergétique, et prenons le risque de nous blesser. Ainsi, ces jours il est conseillé de ne pas pratiquer ou d’adopter une pratique douce, telle que le Yin yoga, la relaxation ou le pranayama.

Le yoga est-il une religion?

Tel qu’il est pratiqué majoritairement, le yoga est une activité physique développant vos capacités d’attention, de lâcher prise et d’écoute.

Suivez moi

Plan du site

Conditions générales d’utilisation

Téléphone

+33 (0)6 24 04 14 71